ÎLE MAURICE : UN AVANT-GOÛT DU PARADIS
Vous envisagez de vous établir en tant que retraité à l’ile Maurice. Lieu très privilégié pour profiter de la vie. Sachez qu’un ressortissant étranger n’a le droit de séjourner à l’île Maurice que 3 mois par an durée initiale maximale accordée par les autorités compétentes. Cette durée est renouvelable une fois sur décision du bureau des Passeports et de l’immigration, soit 6 mois maximum dans l’année dans le cadre du visa touriste.
Il est possible donc possible de séjourner à l’Ile Maurice sans permis de résidence en tant que “touriste” pendant 6 mois mais avec l’obligation de demander le renouvellement de son visa touriste avant l’échéance des 3 mois et de ne surtout pas dépasser un séjour d’une durée de 6 mois ensuite.
Voici un avant-goût du paradis. Au cœur de l’Océan Indien, à l’est des côtes africaines, l’Ile Maurice vous attend pour un séjour paradisiaque. L’île (Moris en créole), autrefois l’Isle de France (1717-1814), Mauritius en anglais est l’île principale de la République de Maurice.
Lagons limpides aux eaux turquoises. Plages de sable blanc. Végétation tropicale et sauvage. C’est trois éléments naturels vous invitent à un véritable lâcher-prise. Profiter en famille ou entre amis de moments inoubliables.
Réputée pour la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants qui parlent le français, l’anglais et le créole. L’île possède une culture plurielle qu’il faut prendre le temps de découvrir. C’est notamment à travers sa gastronomie, ses marchés et ses nombreuses fêtes religieuses que s’exprime cette richesse.
Vous serez touché par l’harmonie qui règne ici entre les différentes communautés. L’Ile ne manque pas d’atouts pour des vacances de rêve.
Son climat, très agréable tout au long de l’année permet de pratiquer de nombreuses activités de pleine nature. Principalement le golf, la pêche, la plongée sous-marine ou encore la randonnée.