VIVRE SA RETRAITE À MAURICE
Vivre sa retraite à Maurice, avec un climat idéal, des infrastructures de qualité et un coût de la vie très inférieur à celui de la France (environ 40%), nombre de retraités choisissent de couler des jours heureux à l’île Maurice.
Classée en 5ème position. Meilleures destinations pour prendre sa retraite dans un pays étranger ! Elle est largement plébiscitée à la fois pour son patrimoine naturel hors du commun et pour sa sécurité. Vivre sa retraite à l’île Maurice. Obligation d’avoir un statut de résident. Investissement dans un bien immobilier – voir la rubrique Permis de résident – ou en demandant le statut de Résident Retraité.
Le statut de Résident Retraité représente 10% des permis de résidence délivrés par le BOI*. Accessible au plus de 50 ans. Pour en bénéficier, il est indispensable d’ouvrir un compte dans une banque mauricienne et d’y verser un minimum de 120 000 USD au moment de la demande de permis puis 40 000 USD par an. Le Statut de Résident Retraité est valable pour une durée de trois ans renouvelables.
En ce qui concerne le traité de non double imposition en vigueur entre la France et l’île Maurice. Les retraités en bénéficient aussi . C’est pourquoi leurs pensions et revenus ne sont taxés qu’à hauteur de 15% à Maurice. Passer sa retraite à l’île Maurice, un vrai bonheur !